28 févr. 2013

Viens avec moi, au marché de Cayenne !



Hello les choupinoux !! 

Je vous avais dit que j'allais vous faire une ribambelle de photos ?! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous emmener au marché de la ville de Cayenne. Ouvert quasiment toute la semaine, les jours de "grand marché" (Ouvert 3 jours/semaine à tous les professionnelles, à l'intérieur et l'extérieur) sont les plus intéressants pour découvrir divers produits locaux.
 C'est un lieu incontournable de Cayenne où Mixité, Diversité, Ambiance et Couleur se côtoient. Et c'est à travers quelques photos, que je vous fais découvrir ce marché. 


Divers épices






Bouteilles de Punch et Liqueur

Sauces Saté


Gombos ou Calou (Kalou)

Parépous

Ramboutans

Ignames


Allée "Boucherie"


Vendeur de Sinobole
Safran et divers épices


Et pour vous mettre dans l'ambiance, voici un mini reportage sur le marché de Cayenne. Je l'ai déniché sur Youtube. :) 


Source: MaliaMetellaOfficiel

10 commentaires:

  1. ça donne envie d'aller y faire un tour ^^

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. et la soupe chinoi! ki mannyè ou ka passé a coté san mème pren roun foto!^^ (chrislore)

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont superbes, d'autant plus que cet été j'y étais et que c'étais un de mes endroits préférés, avec les soupes chinoises dans le marché couvert à midi!!
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces photos dieu que cela me manque, ces odeurs, ses saveurs , le soleil et la plage de montjoly ou de kourou.
    J'espère retourner très prochainement mvoir les miens et profiter de toutes ces bonnes choses.
    Profite bien et ramène nous le soleil et la chaleur !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah mes alors là, je viens avec toi quand tu veux cocotte ! aha J'espère que tu profites bien de tes vacances, en tout cas ces photos colorées filent la pêche et nous envoient un peu de soleil alors merci :).
    Je t'embrasse ma belle !
    Marion.A, Illusoirementvôtre.

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est super, merci pour ce petit voyage !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, j'aimerais bien y aller! Ce marché a l'air pleins de saveurs! :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe, ça donne vraiment envie toutes ces couleurs et la variété des produits ! Ça fait voyager merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Des bisous ♥