23 janv. 2013

Travels...China et autres


Hong-kong


Hello Lovelies ! 

Aujourd'hui nous allons parler voyage et de mes passions...Alors oui, je ne suis pas qu'une passionnée de mode et shopping en tout genre. J'adore cuisiner, oh oui j'adore ça ! Découvrir de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes et les manger par la suite; cette partie est la plus jouissif. Haha ! 
Bref...Pour revenir au thème de mon post, je suis aussi une fana de voyage. Depuis toute petite j'ai eu la chance de découvrir des cultures, des saveurs et des gens de divers horizons. Je ne m'en lasse pas et je pense que je m'en lasserai jamais ! 


Mon premier voyage fut à Paris (si je m'en souviens bien...), habitant en Guyane à l'époque; j'étais toute heureuse de partir pour la capitale. Disney Land, shopping, l'ambiance parisienne, les fraises pas chères, haha ! Tous ça me faisait rêver. Bon maintenant si vous me dites Paris, je penserai à: stress, gris, foule mais restaurants et shopping à gogo ! :-D

Après cela les voyages se sont enchainés...La Guyane se trouvant près du Brésil, j'ai pu visiter Macapa, Fortaleza et Belem. Grâce à un voyage organisé par mon ancienne école de danse, j'ai eu la chance de partir à Cuba le temps d'un mois. J'ai vécu chez l'habitant, j'ai du m'entrainer à l'espagnol etc. Mais ce fut une formidable expérience ! 
J'ai aussi eu l'occasion de visiter la Martinique et la Guadeloupe, qui sont de magnifiques îles en passant. Mais mon coup de coeur "îlesque" revient à l'île de la Réunion. J'ai totalement craqué pour cette île ! Les gens sont très accueillants, j'ai adoré les plats locaux et la capitale est totalement différente de ce que j'imaginais. Verdoyante, pas très grande...Un véritable havre de paix. 
Pas très loin de l'île de la Réunion se situe l'île Maurice, que j'ai pu visiter le temps de 2 semaine ou un peu moins. J'ai aussi adoré ce voyage, les plages sont magnifiques, les gens fort sympathiques; mais j'ai été très surprise de découvrir le petit (ou grand, à chacun sa vision des choses) faussé qu'il y avait entre richesse et pauvreté. Je ne m'attendais pas à cela. 
J'ai adoré visiter les pays du Maghreb. Le Maroc et la Tunisie sont de formidables endroits à découvrir pour leurs richesses, monuments, décors et plats locaux...Bon par contre, il faisait incroyablement chaud ! Je me souviendrais toujours du moment où je suis sortie de l'avion et de cette vague de chaleur qui est arrivée de nul part. Haha ! Moi qui ne supporte pas la chaleur, je ne vous dis pas ma tête. 
L'un de mes plus beaux voyages fut en Thaïlande. J'ai pu découvrir le temple de "Wat Pho" et y admirer le plus grand Bouddha couché du monde (45m de long sur 15m de hauteur); ou encore "stresser" en prenant le train du chemin de fer de la mort (intense en émotion et en histoire). j'ai réellement adoré ce voyage ! 
L'été dernier, j'ai pu visiter Barcelone,  qui est une très jolie ville. Je ne vous cache pas que j'ai fais les boutiques comme il se devait. C'était la période des soldes...Et les soldes là-bas, se sont des soldes de folies ! Oh my god ! :-)  
Pour finir, un autre des mes plus beaux voyages fut la Chine. J'ai pu visiter ce magnifique pays, il y a deux ans de cela. Durant 2-3 semaines, j'ai découvert différentes villes: Hong-Kong, Canton, Shanghai, Xian, Pékin, Suzhou, Guilin...) et j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Les villes ne se ressemblent pas, les gens sont super sympathiques, une culture étonnante, des plats délicieux. Bref, un voyage fantastique ! 
Et voilà, j'ai terminé mon pavé.
C'est bien rare que j'écrive autant sur mon blog, mais ce sujet me tenait terriblement à coeur. j'adore les voyages, j'ai eu la chance de visiter des pays extraordinaires et j'espère en visiter bien d'autres par la suite. Mon rêve serait de découvrir le Japon et les Etats-Unis, une fois découvert, je pourrai mourir en paix. Haha ! 
Je vous laisse avec ces quelques photos de mon voyages en Chine et je vous dis à bientôt ! 

Bisou



La vue de Hong)Kong, de ma chambre d'hôtel 


Soupe Hong-kongaise
2 jolies vendeuses shanghainese 
Le jardin d'une des maisons de l'empereur
le pont de Minpu à Shanghai 
Mausolée de l'empereur Qin: "l'armée en terre cuite"
Le Shanghai World Financial ou "Le Décapsuleur" à Shanghai 


Raviolis chinois sous différentes formes



Sculpture en ivoire


chanteuse traditionnelle dans un des jardins de l'empereur
Spectacle de danses traditionnelles de l'époque de l'empereur.


La cité interdite 
La Muraille de Chine. J'ai pu monter les marches et je peux vous dire que ce fut dure...très dure.

20 commentaires:

  1. Quel chance ! En tout cas, c'est jolie. Des bises,Marjory

    RépondreSupprimer
  2. Très belle description (texte et photos)
    Bonne continuation à toi, Mélia !
    Bernard973

    RépondreSupprimer
  3. Très belle description (texte et photos).
    Bonne continuation à toi Mélia !
    Bernard973

    RépondreSupprimer
  4. Ouahouuu en effet que de beaux voyages !
    Je dois t'avouer que je ne suis pas très fan de la Chine, j'ai plutôt eu l'expérience inverse de toi ^^'
    mais bon, faudrait que j'y retourne quand même, ne serait-ce que pour la nourriture *-* tu me fais baver d'envie avec ces ravioli (souvenir souvenir)
    J'aimerai trop aller en Guyane aussi, mais j'ai peur de la chaleur et de l'humiditié >_<
    bisouuuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh ! C'est bien dommage, pour la Chine. Mais oui cela serait sympa d'y retourner...au moins pour la nourriture. haha ! ^^
      Concernant la Guyane, j'avoue qu'il fait chaud, surtout en été. Mais je te déconseillerai d'aller en Novembre-Décembre-Janvier (période d'hiver). Il pleut beaucoup et pour visiter divers communes, forêt ou même se balader en ville, ce n'est jamais top. Mais si tu as l'occasion d'aller en Guyane, n'hésites pas ! C'est un endroit à découvrir rien que pour sa faune et sa flore. Mais aussi pour sa culture, sa gastronomie et l’énorme métissage sociale et culturelle s'y trouvant. :-)

      Bisous

      Supprimer
  5. MAGNIFIQUE!!!!J'ai mon frère et ma soeur qui habite en chine depuis plus de 5 ans déja et j'étais en Malaisie avec mon amoureux il y'a 2 ans. Notre prochaine destination est la Thailande, j'en rêve!Bref j'aime bcp l'asie et ses cultures!!!Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'en Chine tu dis ! Les chanceux. tu as de la famille à travers le monde, c'est vraiment top !
      Ce voyage en Malaisie devait être super et celui en Thaïlande sera encore mieux ! :D

      Il n'y a rien de mieux que voyager; bon peut-être un magnifique dressing bien remplit...Mis ce n'est pas comparable. ^^

      Bisous Magalie ! :)

      Supprimer
  6. Tu as vraiment de la chance d'avoir pu visiter tous ces pays, ce sont des experiences dont tu profiteras toute ta vie. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! une véritable chance et effectivement on en tire une superbe expérience. :)

      Supprimer
  7. Ro mais quelle chance !!
    Tu me fais rêver :)

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire rêver, un tout petit soit-il. hihi ! ^^

      Supprimer
  8. Les paysages sont magnifique !!! des bises

    RépondreSupprimer
  9. très sympa tous ces voyages! moi je n'ai fait que la Grèce l’Espagne et le Portugal! 15 ans que je suis avec mon homme guadeloupéen et il n'y a que ma fille qui soit aller en Guadeloupe.....

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Grèce, j'aimerai tellement découvrir ce pays. j'espère que tu auras la chance de découvrir la Guadeloupe. Il faut que ton homme te fasse visiter son île ^^

      Supprimer
  10. Ce voyage a du être super, merci pour ce petit voyage


    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Des bisous ♥