29 janv. 2013

J'ai testé pour vous...PB Cosmetics #4



Hello Lovelies !

Après les produits E.L.F, je me suis jetée sur ceux de PB Cosmetics, et pour le prix, je suis agréablement surprise. Bon, ne vous imaginez pas avoir de la super méga qualité comme les marques de cosmétiques de luxe, mais ça vaut le coup de les avoir dans sa trousse à maquillage. 
Comme se sont les soldes sur le site, j'ai profité pour me faire un petit peu plaisir. Pour 12 produits, j'en ai eu pour 17€ (hors frais de port)...Et oui que ça ! D'ailleurs, j'ai reçu un crayon noir en cadeaux.
Partant sur le même principe que E.L.F, PB Cométics propose à ses clientes deux gammes de produits. La gamme Professionnelle qui vaut entre 4€ et 8€ et la gamme Classique allant de 1€ à 5€. Dans ma commande, je n'ai pris que des produits de la gamme classique (sauf ma poudre invisible) et en cette période de soldes vous trouverez des produits à 0,90€. 
Trêve de Blabla...Rentrons dans le vif du sujet ! 

PB Cosmetics





1°: poudre libre (12g) teinte 12-Moyen / 2°: poudre invisible (20g) 
J'adore ces deux poudres ! Elles ne sont absolument pas chères et font bien leurs boulots. 

 - La poudre libre correspond à ma teinte et matifie très très bien. à la fin de la journée, je ne brille pas comme une luciole (sympa le visage gras --") et j'ai le teint toujours aussi net et doux. Elle existe en 6 teintes différentes, vous trouverez forcement votre bonheur ! Et elle vaut 2,70€ au lieu de 3€ (lien: poudre libre
- La poudre invisible est juste parfaite ! Elle fixe le maquillage et ne fait pas briller le visage. Je l'applique essentiellement sur la zone T en très petite quantité. Certaines d'entre vous se demanderont si cela ne fait pas blanchir le visage, vu la couleur de la poudre; mais absolument pas ! Cette poudre est réellement invisible. Je l'ai payé 4,40€ au lieu de 5,50€ (lien: poudre invisible

fards à joues (4g) teinte 2 (rose) et 1 (orange)

- Les fards à joues...Mais punaise qu'est-ce qu'ils sont poudreux !! Je peux vous dire que j'ai halluciné quand j'ai vu le fard s'éparpiller partout sur mon pinceau et le boitier. Pourtant, je n'y suis pas aller comme une sauvage, dessus ! Il faut avoir la main extrêmement légère, sinon merci la catastrophe. Mise à part ça, les fards sont très bien pigmentés, pas besoin d'en mettre une tonne sur les joues. Et il en existe pour les peaux clairs et peaux foncés (catégorie dark). à 0,90€ au lieu de 1€ on saute dessus ! (lien: fards à joues
PS: j'ai pris les fards simples et non "dark", que je trouvais trop foncé à mon goût. 

1°: Poudre de Soleil (10g) teinte dorée / 2°: Poudre compacte (10g) teinte 12-Moyen / 3°: Palette correcteur de teint (2,5 g)

- La poudre de Soleil (teinte dorée) est superbe ! je l'applique  de cette façon (video d'une youtubeuse). Bon alors, certaines  se demanderont pourquoi je mets de la poudre de soleil, en hiver surtout ! C'est simple...C'est pour rehausser mon teint que je ne trouve pas si fameux que ça durant cette période. (Lien: poudre de soleil: 0,90€ eu lieu de 1€)
- La poudre compacte teinte 12 (moyen). Bon cette poudre, je ne l'utilise que très peu de fois et sur des zones précises de mon visage. Car si je l'applique sur la totalité de mon minois, je deviens orange. Oui, oui orange...! --" 
Je ne pensais pas qu'elle serait si foncé que ça...Mais bon, ce n'est pas grave. (lien: poudre compacte: 0,90€ au lieu de 1€)
- La palette correcteur de teint à 2€ eu lieu de 2,50€. Bon alors, je me demande encore "pourquoi j'ai acheté ce truc ?!".  Je ne vous dirais pas que ça ne fonctionne pas...ça cache un peu certaines petites imperfections (couleur rose). Mais la couleur verte, ne sert absolument à rien ! Je l'appliquais sur mes petite cernes, je n'ai vu aucune différence; mise à part que ça blanchissait la zone. La couleurs beige claire, je l'utilise comme enlumineur et le beige un peu plus foncé comme correcteur. (lien: palette correcteur de teint)


1°: rouge à lèvre teinte 2 (rose) / 2°: rouge à lèvre teinte 8 (beige nacré) 

- Les rouges à lèvres, sont tout simplement super ! Ils ne sont pas secs, bien hydratants, tiennent toute la journée et on un fini mat. Je tiens à la dire, je ne supporte pas les rouges à lèvre effet brillant...Brrr ! 

Toutefois, je suis un peu déçue par le RAL rose, qui dès que tu en appliques un peu trop (même pour une retouche), tu te retrouves avec un rose cadavérique. Une couleur réellement bizarre. 
Concernant le beige nacré, on se rapproche d'un nude super sympa. (lien: RAL


1°: Mascara recourbe cil / 2°: Brillant à lèvre teinte bois de rose

- Le mascara recourbe cil est une petite merveille.Il recourbe plutôt bien les cils. Bon en même temps, j'ai les cils longs et pas mal bien recourbés; donc peut importe le mascara, ça me va. Toutefois, il a une très bonne pigmentation et tient toute la journée. (lien: Mascara. 0,90€ eu lieu de 1€) 

- Le brillant à lèvre teinte bois de rose. Je regrette qu'il soit un peu collant, mise à part ça, il a une jolie couleur qui ne se voit pas très très bien, malheureusement. Il a une bonne tenue et laisse un joli effet nacré sur les lèvres. (lien: brillant à lèvre. 0,90€ eu lieu de 1€) 


1°: Baume à lèvre / 2°: crayon noir

- Le baume à lèvre à 0,90€ au lieu de 1€. Alleluia ! Ce baume est une merveille ! Il hydrate, il est doux et onctueux, il tient bien. Bref, que du bonheur de l'utiliser ! Mes lèvres gercés me disent merci. Haha ! ^^ (lien: BAL

- Le crayon noir (offert). Un crayon sympa, pas sec mais petit bémol pour la pigmentation, qui n'est pas assez intense à mon goût. (lien: crayon



Voilà les filles, c'est terminé ! J'espère que vous avez aimé.

je vous invite à faire un tour sur leur site PB Cosmetics, vous y trouverez des merveilles et à très petits prix. D'ailleurs les soldes sont toujours d'actualités, profitez-en ! 








16 commentaires:

  1. Je connais de nom mais je n'ai jamais commandé! Mais je n'ai aucun a priori car je suis aussi une satisfaite de Elf alors pourquoi pas essayer pb ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ! Surtout que là se sont les soldes ^^

      Supprimer
  2. - Je Ne Connaissais Pas ! Mais Merci Pour Cette Découverte :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça donne envie de tester tout ça , je ne connaissais pas du tout cette marque, et le packaging est super joli je trouve =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ! Un packaging très soft, très pro.
      Pourquoi ne pas essayer ^^

      Bisous

      Supprimer
  4. Je prefere PB Cosmetiques à Elf!J'adore!!!leur eye-liner est mon préféré de toutes les marques existantes!Les RAL ont une très bonne tenue, tu me donnes envie de tester la poudre invisible!hahahahaha!Joli post, j'adore quand tu nous fait decouvrir des choses, j'aime tes posts TEST...Gros bisous ma belle!
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais prendre un eye-liner mais il n'était plus en stock snif !
      Ravie que cette rubrique te plaise Magalie :-)
      Ah ouii ! Tu devrais tester la poudre invisible, elle est vraiment top !! :D

      Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ces produits :)

    RépondreSupprimer
  6. Il faut VRAIMENT que je me mette au make-up et autres cosméto ! Ton article me fait très envie je dois dire et il est superbement bien fait !
    Je t'embrasse !
    Marion.A, Illusoirementvôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela ne sont tellement pas chers !!! ^^
      Il faut vraiment que tu les testes ^^

      Bisous

      Supprimer
  7. Hello Mélia,
    Je n'ai pas encore testé cette marque, mais ton post fait envie ! J'achète aussi bien que des grandes marques que des petits prix et souvent on a de belles surprises, je pense que j'essaierai les poudres.
    Bises et bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui ! Les petits prix ne sont pas à plaindre. On y fait de bien belles découvertes :)

      Tu m'en diras des nouvelles, le jour où tu les testeras ^^

      Bisous

      Supprimer
  8. Les rouges à lévre ont l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les fards à joues de chez Pb cosmétiques!Bisous

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Des bisous ♥