10 nov. 2012

Roti (indien) de poulet au curry



Aujourd'hui je vous propose un plat dont je raffole, le rôti indien. Apprécié des Surinamiens, Guyanais et Indiens (logique ^^), ce plat est une sorte de galette (ou pain indien) à base de pois chiches. Toutefois, il existe plusieurs variantes. Facile à réaliser et divinement bon, je vous partage ma recette et vous souhaite un bon appétit. 

PS: Ce plat est épicé. Bonne chance aux petits palets sensibles ! :) 

Bisou




Les Ingrédients: 


Pour le rôti: 

- 500g de pois chiches                         - Sel & poivre   
-  30g de Cumin                                                
- 2 gousses d'ails          - 1 kg de farine  

Pour la garniture: 

- 1 kg de poulet                                                                         -  700 gr de pommes de terres 
- 500 gr d'haricots verts congelés 
- 3 gousses d'ails                                                                        - 4 cubes  
- Glutamate                                                                                                       
- Garam Massala 
- 2 cuillères à soupe de Cumin                                                                        2 cuillères à soupe d'huile
-  Bouquet garni                  -  1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de sauce soja                                - sel et poivre  


Cuisson: 

Pour le rôti: 

--> Faire bouillir pendant 20 min les pois chiches dans de l'eau salé avec du poivre, de l'ail et du Cumin. Puis écrasez les jusqu'à obtenir une fine semoule.  
--> Dans un saladier, mettre la farine avec un peu de levure (une demie cuillère voir moins) et une pincée de sel. Mélangez et rajoutez la semoule de pois chiches. Mettez une cuillère à café d'huile, remuez tout en rajoutant de l'eau glacé. Votre pâte doit être élastique et peu collante. 
--> Farinez le plan de travail et séparer la pâte en petites boules. Etalez les pour en faire des crêpes. Faites les dorer à la poêle de chaque coté. 

Pour la garniture: 

--> Coupez le poulet en morceaux, le rincer à l'eau et au vinaigre blanc. Laissez le mariner durant 20 min avec le bouquet garni et les oignons émincés.  
--> Pelez les pommes de terres et coupez les en morceaux (de gros morceaux). Pré-cuissez les pendant 15/20 minutes. Dans une autre casserole, faites cuire vos haricots verts dans de l'eau. 
--> Dans une grande casserole, mettre de l'huile et une cuillère à soupe (rase) de Cumin. Ajoutez de l'eau pour diluer. Incorporez le Garam Massala (une cuillère à soupe), puis les oignons et l'ail. Faites blondir pendant quelques minutes.  
--> Ajoutez les pommes de terres et les haricots verts avec 2 cubes émiettés et rajoutez de l'eau pour les recouvrir à peine Laissez mijoter durant 25 minutes.
--> Dans une autre casserole, faites exactement la même chose que pour les pommes de terres, mais cette fois en ajoutant le poulet. NE RAJOUTEZ PAS D'EAU !!! Laissez mijoter durant 25 min environs. 
--> Servir avec une crêpe dans une assiette et la garniture par dessus. 




9 commentaires:

  1. Le ventre explose après tout ça je pense, tout ce qu'il faut ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Roalala, ça me fait penser à l'île Maurice ! Le rôti indien et ce massalé pomme de terre, j'adore j'adore j'adore ! Des bisous et roalalala j'avais prévu de continuer à lire vos articles, mais je pense que la cuisine m'appelle avant haha :) Des bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! Bon appétit bella :)

      L'île Maurice, j'y suis allée une fois et c'est une île Magnifica sans parler de la Réunion <3

      Bisouuuus <3

      Supprimer
  3. bonjour Miladinha !!
    Tu ne sais mm pas à quel point ta recette tombe à pique ! La cuisine multiculturelle de chez nous me manque énormément. j'ai une question : aurais-tu une recette de nems (oui de nems) chinois de Cayenne ?? J'ai déjà fait le tour de tous les restau asiatiques près de chez moi et je n'arrive pas à retrouver cette saveur bien de chez nous. Please aide moi, j'en rêve le soir... arf bisou
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Christelle :)

      Je suis désolée, je n'ai pas la recette des nems de chez nous :/ Mais si je la trouve (espoir), je te la donnerai.

      Bisous

      Supprimer
  4. bonjour Miladinha !!
    Tu ne sais mm pas à quel point ta recette tombe à pique ! La cuisine multiculturelle de chez nous me manque énormément. j'ai une question : aurais-tu une recette de nems (oui de nems) chinois de Cayenne ?? J'ai déjà fait le tour de tous les restau asiatiques près de chez moi et je n'arrive pas à retrouver cette saveur bien de chez nous. Please aide moi, j'en rêve le soir... arf bisou
    Christelle

    RépondreSupprimer
  5. c'est délicieux. J'espère que je pourrai le faire comme dans le restaurant indien. Merci votre bon article
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-indien-a-paris.html

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Des bisous ♥