12 oct. 2012

Tajine de boulettes de viande




Hello les nanas ! Je reviens vers vous avec une nouvelle recette. Fana de plats épicés, aux goûts de l'occident, j'ai voulu tester le tajine. Malheureusement, je n'ai pas de tajine à la maison, c'est donc avec un fait-tout que j'ai réalisé cette recette. Je vous laisse avec ces quelques explications et je vous dis à bientôt. 

Bisou




Les Ingrédients: 


- 500g de viandes hachés de boeuf                              - 2 cuillère à café de cumin      
- 1 cuillère à café de paprika                                          1 cuillère à café de coriandre moulue
- Persil                                                                              - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
- 2 gousse d'ail                                                                 - 1 tomates 
- 1 boite de tomates pelées                                             - un peu de piment moulu 
- Un oignon émincé                                                          - sel et poivre 
- une cuillère à café de gingembre                                                                                                        
- 1/2 cuillère à café de 4 épices



Préparation: 

--> (Boulettes de viande) Dans un bol, réunissez la viande et les épices  (1 cuillère à café de cumin, persil, les 4 épices, gingembre et coriandre). Salez légèrement et malaxez. Puis, humidifiez vos doigts et formez des boulettes de la taille d'une noix. 


Cuisson:  

--> (Préparation des boulettes) Cuire les boulettes de viandes dans un fait-tout avec l'huile d'olive. Il faut qu'elles soient dorées. Une fois qu'elles le sont, les mettre de coté. 
--> Epluchez et hachez l'oignon. Pelez et écrasez les gousses d'ail. Faites-les fondre dans le fait-tout avec le reste de l'huile, en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
--> Ajoutez la tomates coupée et la boite de tomates pelées . Salez et poivrez, ajoutez le paprika et le cumin, puis laissez mijotez durant 15 minutes, en rajoutant un verre d'eau. 
--> Plongez les boulettes dans le fait-tout, remuez délicatement et laissez mijoter 15 /20 minutes sur feu doux. 
--> Placez les boulettes de viandes avec sa sauce dans une assiette, parsemez de coriandre. Vous pouvez les accompagner de semoule. 

Le +:  
--> Vous pouvez rajouter des oeufs dans votre préparation. Normalement on rajoute les oeufs directement dans le fait-tout (ou plat à tajine) et on les laisse cuir. Ayant peur du résultat final, j'ai préféré les faire au plat. 





10 commentaires:

  1. C'est quand que tu cuisines pour moi ??? :) ça a l'air super bon et merci pour la recette, je vais tenter de le faire... Mais le résultat ne sera pas le même, j'en suis certaine ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ! Le jour où je viendrais sur Bordeaux ou inversement, si tu viens sur Toulouse. ^^
      J'attends des nouvelles du résultat :-)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. miam ! j'adore les tajines, ca a l'air bon dis donc !=)
    bise

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  3. Pleins de saveurs et bien parfumés comme j'aiiime :)
    Il a l'air délicieux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hey nice blog here! Visit mine and let me know what you think, maybe we could follow each other!
    XOXO
    Ylenia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey lady, I am going to visit your blog.

      xoxo

      Supprimer
  5. Cette recette me tente bien!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Des bisous ♥