4 sept. 2012

Poulet tandoori et riz au curry







Aujourd'hui, ce n'est pas un nouveau look que vous découvrirez mais un plat aux saveurs du Moyen-Orient. 

Après la mode, me vient une autre passion, la cuisine. Découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs et les partager, sont des choses que j'apprécie énormément. 
Le plat que je vous présente, est un plat Indien: le poulet tandoori. Il a été quelque peu revisité (préparation et cuisson) et c'est avec joie que je vous fais partager cette recette (assez épicée). 

Palais sensibles s'abstenir ! 

Bisou
  



Les Ingrédients: 


- 4 cuisses de poulets (nettoyés et découpés en morceaux)                                 - 2 cuillères et demi à café de poudre de Tandoori      
- 3 cuillères à soupe d'huile d'arachides                                                                       - 20 cl de lait de coco 
- 2 cuillères à soupe de graines de sésames                                                               - 1 cuillère à soupe de jus de citron 
- 1 cuillère à soupe de sauce soja                                                                                    - 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol  
- Une dizaine de feuilles de Coriandre                                                                        - 1 cuillère à soupe de moutarde (mi-forte) 
- Un oignon émincé                                                                                                             - sel et poivre 



Préparation: 

--> (Marinade) Dans un bol, versez la poudre de tandoori, l'huile d'arachides, le jus de citron, le lait de coco et la moutarde. Remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène.  
--> Dans un plat creux, déposez les morceaux de poulets et versez la marinade par dessus. Salez et poivrez, mettre du film alimentaire par dessus et laissez reposer pendant 2h. 


Cuisson:  

--> Dans un poêle, versez l'huile de tournesol et faites rôtir les morceaux de poulets. Salez légèrement. Une fois dorés, ajoutez les graines de sésames et retirez les.
--> Dans la même poêle, gardez le jus de cuisson et ajoutez l'oignon émincé. Une fois qu'il est translucide déglacez le avec la sauce soja et ajoutez le reste de la marinade. Ajoutez la coriandre puis les morceaux de poulets. Remuez et parsemez à nouveau de feuilles de coriandre.  
--> 5/10 minutes plus tard, c'est prêt. Dressez les morceaux de poulets dans une assiette avec le riz au curry. 


Riz au Curry: 

--> Dans une rizeuse (rice-cooker) ajoutez une cuillère à soupe de poudre de curry, mélangez avec l'eau et le riz cru. Faites cuire, c'est prêt !   


  




10 commentaires:

  1. Et c'est toujours un plaisir de découvrir tes recettes<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adore Nathalie, Adorable !

      Merci, merci :)

      Des bisous ! <3

      Supprimer
  2. Oh Mon Dieuuuuuuuuuuuuuu!!!!Un de mes plats préférés!!!Ne me dis pas que c'est toi qui l'a cuisiné en plus?Aaaaaaaaahhhhhh!!!SUPER MERCI pour la recette!Je filerais faire des courses ce WE et je l'essayerais!Miiiiiiiiiaaaaaammmmmmmm comme tu as dû te régaler!Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Oui, c'est moi qui ai cuisiné. Je te conseille de tester cette recette, surtout si tu aimes les épices (bon mon plat était très épicés, donc tu peux mettre moins de moutarde ou de poudre tandoori).

      Bisous et bon appétit ma belle ! ^^

      Supprimer
  3. Le lait de coco doit donner du goût. D'habitude je mets du yaourt dans un tandoori. x
    A'icha
    http://leblogdekat.com

    RépondreSupprimer
  4. o LALALALALALA, ce poulet et ce riz me font penser à mon île :) que de bonnes saveurs bon appétit ! :)

    RépondreSupprimer
  5. I love this blog. It such an amazing.

    I need som new GFC followers on my blog for some application, so please follow my blog, and make me now so I could follow you back.
    Kisses

    ysophisticates.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm follow you lady ;-) :-)

      Kiss and good day pretty !

      Supprimer
  6. huuuuuuuuum la la la que ça à l'air délicious =D !!! super recette, ça donne envie !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Des bisous ♥