18 sept. 2012

Poulet au curry






Il y a quelques jours de cela, j'avais préparé un poulet au Curry, qui fit son petit effet à l'homme. je l'avais annoncé sur le site hellocoton et avais promis d'afficher la recette sur le blog. C'est chose faite ! 
j'espere que vous apprécierez et je vous souhaite un bon appétit.

Bisou







Les Ingrédients: 


- 4 cuisses de poulets (nettoyés et découpés en morceaux)              - 3 cuillères à soupe de poudre de Curry      
- 1 cuillère à café de Cumin                                                                            - 20 cl de lait de coco 
- 3 cuillères à café de Canelle                                                                       - 1 cuillère à café de Muscade
- 1 cuillère à café de concentré de tomates                                            - 1 boite (moyenne) de tomates pelées   
- 3 clous de girofles                                                                                         - 4 cuillères à café de gingembre moulu 
- Un oignon émincé                                                                                        - 1 pomme (rouge ou jaune)
- le jus d'un citron vert                                                                                 - 4 pommes de terre 
- 3 cuillères à café de piment (hot) en poudre ou un piment frais (facultatif)                                     
- Sel et poivre
                                                                                     
   


Préparation: 

--> (Marinade) Dans un plat creux, ajoutez votre poulet préalablement nettoyé et découpé. Puis rajoutez, 1 cuillère à soupe de poudre de Curry, 2 cuillères à café de gingembre moulu et 1 cuillère à café de piment en poudre. Salez, poivrez, remuez et laissez reposer pendant 1h. 


Cuisson:  

--> Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et ajouter les morceaux de poulet. Faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les ôter de la sauteuse et les remplacer par l'oignon et la pomme coupée en morceaux. Les faire suer.      
--> Hors du feu, ajoutez les clous de girofles, le Cumin, les 2 cuillères à soupe de Curry et le concentré de tomate. Versez-y un peu d'eau, remuez et remettre sur feu doux. 
--> 2 mins plus tard, ajoutez les tomates pelées et les morceaux de poulet. Salez et poivrez. 
--> Cuire durant 2 minutes et rajoutez le lait de coco, la Muscade et la Cannelle. Laissez mijoter pendant 5/10 minutes. 
--> Rajoutez les pommes de terres préalablement pelées, coupées et cuites. Laissez mijoter durant 20 minutes, en remuant de temps en temps. 
--> Dressez dans une assiette avec du riz blanc (mettre un peu de safran sur le riz) et y incorporant un peu de jus de citron sur le poulet au curry. 








16 commentaires:

  1. oOh lala comment j'adore sa !! des bises

    RépondreSupprimer
  2. Rholala, mais ça m'a l'air pas mal du tout ! Tu m'invites à manger ? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! Mais quand tu veux ! ^^

      Des bisous !

      Supprimer
  3. miam miam, ça m'a l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ^^! ça l'était. Je vous invite à tester la recette les nanas. Vous m'en direz des nouvelles.

      Bisous APieceofGlam Manal et les nanas ! <3

      Supprimer
  5. Je vais essayer de préparer ça à mon chéri pour le week end... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) de rien. En espérant que le chéri apprécie ^^

      Supprimer
  6. ça a l'air succulent surtout pour une gormande comme moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'était :-). à tester, si tu es une fana de cuisine ^^

      Supprimer
  7. Oh Mon Dieu!ça déchiiiiire!!!!!!!La Canelle est obligatoire ou facultative?Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est genre juste mon plat préféré ! <3
    Dès que j'ai le temps je teste ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Tu m'en diras des nouvelles hihi !

      Des bisous ! <3

      Supprimer
  9. Hmm miaaaaam, ça donne faim là!
    Ça fait un bout de temps que je n'ai pas mangé du curry.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Des bisous ♥